Qui est Molly ?

BienvenuE dans mon univers

Je suis née à Paris. J’ai toujours aimé dessiner. Alors, plus tard après des études générales j’ai commencé à étudier à l’Académie Julian le week end puis à l’Atelier Met de Penninghen, rue du Dragon à Paris, école qui préparait au concours d’entrée aux Grandes Ecoles d’Art. (Beaux Arts, Arts Déco et Métiers d’Art). J’ai suivi, 2 ans ce cursus et j’ai beaucoup appris notamment le croquis rapide de nu, l’art de l’affiche, les couleurs, en fait un peu de tout, j’ai terminé avec un diplôme. Ensuite c’est le travail et encore le travail qui permet de s’améliorer.

Toutefois ce qui me passionne le plus c’est le portrait, les visages, les corps. Quoi de plus exigeant que l’art du portrait ? Ma soif d’apprentissage ne s’arrêtera pas là. A Londres où j’ai passé un an j’ai suivi des cours du soir au Royal College of Arts pendant que dans la journée je remplissais les tâches de « fille au pair ». 

En rentrant en France j’ai postulé chez British Airways ! Ce métier m’a permit de voyager presque dans le monde entier. Bel enrichissement.

La décoration des maisons et appartements me passionne aussi !

En peinture comme dans la vie il ne faut pas brûler les étapes, le dessin est la colonne vertébrale qui permet de se maintenir droit, de posséder les clefs de son expression, quel que soit l’univers exploré.

J’ai donc continué à dessiner. 

J’aime le pastel, les couleurs sont si lumineuses et le dessin exigeant. J’ai travaillé le paysage avec Sophie Amauger (Maître Pastelliste) et le portrait avec Gwenneth Barte White (Maître Pastelliste).

Depuis peu, j’ai recommencé la peinture à l’huile. J’aime les effets de matière, le rendu crémeux et brillant !

J’ai commencé à toucher la terre il y a peu et c’est une révélation. Et comme j’ai toujours besoin de progresser  je me suis régulièrement inscrite à des stages avec des professionnels de la sculpture et aussi à l’Institut Européen des Arts Céramiques à Guebwiller. J’ai suivi un stage de sculpture de modèle vivant à l’atelier Terre du Modèle vivant à Paris. Que du bonheur !

J’aimerais vous présenter quelques unes de mes créations  en espérant que certaines vous plairont :

Bonne visite et à bientôt